LA COLLECTE

 

La collecte est assurée par une équipe de huit chauffeurs livreur et nous mettons à leur disposition 4 véhicules.

 

Cette année, nous avons collecté 258 tonnes en 2017 de textile provenant essentiellement des dépôts de particuliers aux magasins 4bis rue Saint-Antoine BELFORT et au magasin 9 Avenue du Général de Gaulle VALDOIE et dans notre atelier de travail. Depuis 2011, nous avons diversifié notre mode de collecte :

 

Nous collectons également grâce à nos 22 containers installés à des endroits stratégiques à Belfort et également dans les déchetteries de Danjoutin, Sermamagny et Fêche l'Eglise.

 

Afin de mieux nous faire connaitre sur le Territoire de Belfort, nous collectons également dans les hypermarchés (Auchan, Leclerc), dans les villages et durant la semaine de la collecte sur Belfort en partenariat avec le Grand Belfort. Ce genre de collecte et de campagne d'information apparait très bénéfique pour la structure, elle apporte une nouvelle clientèle pour les magasins et permet de faire connaitre aux particuliers les objectifs de l'association.

CHANTIER TEXTILE

LE TRI - ÉTIQUETAGE - MISE SUR CINTRE - VENTE

 

Une équipe de douze femmes en insertion ont pour mission de trier les textiles qui vont être valorisés en magasin, les étiqueter afin d'y indiquer le prix, la taille et de préparer les portants. Ce tri est pensé par rapport aux différents sites de vente : la Boutique École à Belfort, la friperie de Valdoie mais aussi des autres points de vente comme les braderies et les marchés du mercredi matin aux Résidences.

Les vêtements sont triés selon des critères de mode comme les indémodables, les couleurs, les imprimés mais aussi en fonction de la valeur marchande.

INSER-VET cherche toujours à améliorer les techniques de tri pour avoir un mode d'emploi unique et de qualité.