La Griffe Tissons la Solidarité a pour finalité de former et mettre en situation d’entreprise les couturiers de la structure avec comme support d’apprentissage la production d’une collection à partir de vêtements recyclés ou invendus d’entreprises du prêt à porter (comptoir des cotonniers).

 

Il ne s’agit pas de créer un vêtement à partir d’un patron mais de transformer un vêtement (en incorporant une dentelle, ou en gansant le vêtement, ou en remplaçant les manches d’une veste  par des manches d’une autre matière provenant d’un autre vêtement …).

Ce projet permet l’apprentissage professionnel des notions de «production», «objectifs d’entreprise», «rentabilité», «qualité» et «travail d’équipe» en situation réelle d’entreprise, tout en valorisant leur savoir-faire des salariées. La formation, celle-ci intervient à chaque étape du processus de création et de mise en boutique : couture, connaissance des tissus, du lexique de la mode,…

Une fois formée et fort de ses compétences techniques et organisationnelles, INSER-VET a pour deuxième objectif de développer la sous-traitance (notamment d’accessoires) auprès de clients extérieurs. Se positionner en tant que prestataire de qualité dans le domaine de la confection permet, à la fois, de valoriser les compétences des salariés et d’impacter positivement le chiffre d’affaires de la structure.

Tissons la Solidarité

La Griffe Tissons la Solidarité

parrainée par Christian Lacroix